Quantcast
Channel: inovallée
Viewing all articles
Browse latest Browse all 116

Wind Fisher accélère son développement et lève 2 millions d’euros en pré-amorçage

$
0
0

La solution développée par la startup Wind Fisher permet de booster la production éolienne sans les désagréments qui y sont souvent affiliés grâce à un nouveau type de dispositif d’énergie éolienne aéroporté qui présente plusieurs avantages par rapport aux éoliennes traditionnelles :

  • Il est plus léger, plus simple et plus facile à déployer
  • Il peut capter des vents plus puissants et constants à plus haute altitude (jusqu’à 500m)
  • Il utilise un design cylindrique gonflé à l’hélium et l’effet Magnus pour générer une forte portance

Un impact environnemental significatif

Cette innovation permet non seulement d’augmenter la production d’énergie renouvelable, mais aussi de réduire les coûts d’exploitation des parcs éoliens. Wind Fisher contribue ainsi à accélérer la transition vers une énergie plus propre et plus durable.

Une solution innovante pour l’énergie éolienne

Wind Fisher se distingue par sa technologie révolutionnaire dans le domaine de l’énergie éolienne. La startup a développé un système intelligent qui optimise la production d’énergie éolienne en ajustant dynamiquement l’orientation des kites-ballons en fonction des conditions météorologiques.

Wind Fisher rejoint l’accélérateur Techstars Sustainability Paris

La potentialité de de cette startup incubée au tarmac n’a pas échappé à l’accélérateur Techstars de Paris qui l’a sélectionnée parmi plusieurs centaines de candidatures pour intégrer son programme d’accélération afin d’accompagner son développement.

Pendant trois mois intensifs, l’équipe bénéficie d’un support personnalisé, d’un accès à un vaste réseau de mentors et d’investisseurs ainsi que d’un financement initial.

Une présence accrue dans les médias cette année

Garett Smith, le dirigeant et fondateur de Wind Fisher a fait le tour des médias cette année pour présenter sa solution qui retient l’attention car répondant au défi de la transition énergétique : France Bleu Isère, France 3 Alpes, Présences et même BFM Business avec Anthony Morel qui en a fait une de ses pépites favorites !

En effet, la technologie développée par Wind Fisher offre plusieurs avantages :

  • Une empreinte carbone réduite, n’utilisant que 10% des matériaux d’une éolienne classique
  • Des coûts d’installation et de maintenance inférieurs
  • Une meilleure acceptabilité sociale grâce à un impact visuel et sonore réduit
  • La possibilité d’exploiter des sites jusqu’ici inaccessibles à l’éolien traditionnel

Une levée de fonds bouclée de 2 millions d’euros en amorçage

Wind Fisher vient de boucler une levée de 2 millions d’euros en equity auprès de fonds individuels privés, de banques et de la BPI.

« L’obtention de ce financement n’est pas seulement une question de capital ; il s’agit de valider le travail que nous faisons et l’impact que nous visons. Avec ces ressources, nous pouvons commencer à construire notre prototype, agrandir notre équipe et exécuter le plan de projet que nous avons promis à nos investisseurs et à nos supporters. » commente son fondateur Garett Smith.

Une équipe internationale qui s’étoffe pour suivre la cadence

L’équipe s’est enrichit de 2 nouveaux membres, Alessandro Genoni (aérodynamicien expérimental) embauché en contrat de thèse CIFRE et Camille Marrel (ingénieur mécanique).

2 autres recrutements de docteurs en aérodynamique numérique et simulations multiphysiques sont en cours pour compléter l’équipe (6 salariés) et tenir les objectifs techniques de l’année 2025.

Ses nouveaux talents sont essentiels pour préparer le prochain prototype qui permettra de démontrer la production d’électricité (MVP). En parallèle, l’équipe opèrera la conception du système 100KW qui sera commercialisé.

Et ce n’est que le début !

L’article Wind Fisher accélère son développement et lève 2 millions d’euros en pré-amorçage est apparu en premier sur inovallée.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 116

Trending Articles