L’incubateur Tarmac est fier d’annoncer le décollage réussi de l’une de ses startups les plus prometteuses, Countact. Fondée par les frères Iliès et Lounis Lakhal, cette jeune pousse tech a connu une croissance remarquable depuis son arrivée dans notre programme d’incubation en 2022 via le parcours French Tech tremplin.
Un parcours entrepreneurial inspirant
Démarrage au Pépite Ozer et à EDLV avant de rejoindre les bancs du Tarmac pour mieux préparer leur décollage vers les sommets, les deux frères ont profité de la richesse de l’écosystème entrepreneurial grenoblois. Ils développent Countact, la 1e solution digitale pour centraliser la progression des évacuations d’urgence en entreprise et raflent tous les prix (Grand Prix National BPI Talents des Cités, Prix PEPITE National, lauréats French Tech Tremplin, ambassadeur Cap créa).
« Notre passage au Tarmac a été la première brique de notre parcours entrepreneurial et répondait à notre besoin spécifique d’accompagnement dans l’innovation », déclarent les fondateurs.
Fort de cette expérience, Countact s’envole maintenant vers de nouveaux horizons pour mieux continuer sa croissance, intégrant l’accélérateur Village by CA et le programme 50 partners, spécialisé dans l’accélération des startups du digital.
Des résultats commerciaux prometteurs
La startup peut se féliciter d’une croissance commerciale significative en 2 ans avec plus de 200 000 € de CA généré depuis le début de l’aventure et notamment la signature avec des grands comptes comme Becton Dickinson en 2024, confirmant la pertinence de sa solution sur le marché.
Une notoriété grandissante
Countact a su se faire remarquer à travers divers événements prestigieux cette année encore :
- Porteur de la flamme olympique
- Trophées de la sécurité aux côtés de l’Oréal
- Passages multiples dans les médias, dont la dernière saison de « Les Nouveaux modèles » sur TF1 (lien)
Une équipe en pleine expansion
Partis de deux co-fondateurs, Countact compte désormais cinq membres clés, avec l’arrivée de Tom Basin à Paris et de Nathan Renard et Alex Benaccio à Grenoble. Au total, 14 collaborateurs ont contribué à l’aventure depuis sa création, témoignant de la dynamique positive de l’entreprise.
Pour demain : une levée de fonds en cours de finalisation et un intérêt marqué de l’éducation nationale pour la solution
La startup prévoit de boucler une levée de fonds d’ici la fin de l’année, permettant d’accélérer son développement commercial avec trois recrutements prévus début 2025. Countact se tourne également vers le secteur public, avec des déploiements dans les établissements scolaires de l’Isère et une ambition de couvrir toute la région Auvergne-Rhône-Alpes à la rentrée 2025. Le Tarmac est fier d’avoir accompagné Countact dans ses premiers pas et lui souhaite un brillant avenir dans sa nouvelle phase de croissance.
L’article La startup Countact prend son envol : une success story made in Tarmac est apparu en premier sur inovallée.